Neige et verglas : suspension des transports scolaires maintenue jusqu'au vendredi 9 février

(cliquez sur l'image pour lire l'intégralité de l'article de France Bleue Touraine)

Attention ! il faut bien différencier les cars "spéciaux" scolaires et les cars de ligne régulière : les "spéciaux" scolaires étant amenés à utiliser des petites routes communales, leur circulation est totalement interdite.

Cette interdiction ne concerne donc pas les cars de ligne régulière (ex-Fil Vert), qui empruntent les routes nationales et départementales, lesquelles sont intégralement salées et praticables. 

Pour plus de renseignement sur la circulation des cars, qu'ils soient scolaires ou de ligne régulière, nous vous conseillons de consulter le site REMI (Réseau de Mobilité Interurbaine)

En ce qui concerne la circulation des bus Fil Bleu, elle relève de la Métropole (ex-Tours Plus).

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit aparté linguistique : Savez-vous quelle est la différence entre un bus et un car ?

Un bus est spécialement aménagé pour que les voyageurs puissent être debout ; il est surtout réservé à des trajets urbains. C'est le cas des bus Fil Bleu, qui circulent dans l'agglomération tourangelle.

Dans un car, les voyageurs sont obligatoirement assis et doivent désormais attacher la ceinture de sécurité. Un car dispose d'une soute à bagage. Il est destiné à des trajets inter-urbains. Les lignes régulières et les lignes de transport scolaire qu'utilisent vos enfants pour aller vers les lycées de Tours ou au collège de Fondettes sont donc assurées par des cars.