Faire garder ses enfants

Vous cherchez une assistante maternelle, pour un tout-petit ou pour un enfant déjà scolarisé ? Le Conseil départemental a mis en place un outil de recherche très bien conçu, qui vous permet de filtrer par critère de recherche :

(cliquer sur l'image pour accéder au site)

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Une autre solution pour les 0 à 3 ans : "LES DOUDOUS DE GÂTINE" à SEMBLANCAY

 

Crèche « Les Doudous de Gâtine »

La crèche « Les Doudous de Gâtine » est une structure adaptée aux besoins des jeunes enfants âgés de 2 mois à 3 ans. Elle accueille de façon régulière ou occasionnelle, quelques heures,  à  la demi- journée ou à la journée, les enfants dont les parents exercent une activité, sont en formation, en recherche d’emploi ou ont besoin de temps pour eux-mêmes.

La structure a reçu, de la Protection Maternelle Infantile, un agrément pour un accueil de 20 enfants en même temps. Elle est gérée par la Mutualité Française Centre-Val de Loire et est financée par la Communauté de Communes de Gâtine-et-Choisilles, la Caisse d’Allocations Familiales, le Département et les familles.

La participation des familles varie en fonction des ressources et du nombre d’enfants de la famille. Le tarif horaire d’accueil d’un enfant payé par la famille est inférieur à 3 Euros. De plus, les repas, goûters et les couches  sont fournis et pris en charge par le gestionnaire.

Aussi, n’hésitez pas à inscrire votre enfant au 02 47 25 03 66 car il reste actuellement des places en accueil occasionnel et en accueil régulier.

Multi-accueil « Les doudous de Gâtine »

Responsable Valérie Meunier