Nuisances sonores et olfactives

 

Nuisances sonores, nuisances odorantes et circulation sur les chemins

RAPPELS :

- L'utilisation des appareils de jardinage et de bricolage (tondeuse, motoculteur, tronçonneuse, nettoyeur haute pression..) est autorisé, par arrêté préfectoral du 29/12/1995, uniquement aux horaires suivants :
   Lundi au vendredi : 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
   Samedi : 9h à 12h et de 15h à 19h
   Dimanche et jours fériés : 10h à 12h

Si vous conduisez un scooter, une mobylette, un quad, une moto..., il vous est demandé, comme aux automobilistes, de de respecter le calme et le repos des résidents. En règle générale, une nuisance sonore qui peut être évitée ou réduite, n'est pas plus admise de jour que de nuit et peut donner lieu à procès-verbal. 

- Il est formellement interdit de circuler  avec un véhicule à moteur (moto, quad, scooter, voiture...) sur les chemins de randonnée pédestre, que ce soit la voie romaine ou les autres sentiers.

- Le brûlage des déchets, y compris les déchets verts des jardins, est formellement interdit, quel que soit le moment de l'année. Ils doivent être portés à la déchetterie (titre IV du règlement sanitaire départemental, article L 541-2 du code de l'environnement et arrêté préfectoral du 01/07/2005).

 

Nous vous demandons simplement d'être vigilants et attentifs aux autres.

Merci de votre participation, pour bien vivre ensemble.

En toute chose, il convient de respecter l'environnement et les règles de civilité vis-àvis de vos voisins.