Écrivains, poètes, photographe, peintre, chanteurs, tous amateurs. Ce sont les artistes de « Au-Delà de l'Art », association rochienne, qui ont été présentés samedi 20 juin, en soirée, sur le parvis de l'église de Saint-Roch, à l'occasion de la fête de la musique.


Le choix du parvis était très judicieux car « libre de droit et de dîme » et parfaitement accessible aux visiteurs qui venaient d'applaudir la très belle prestation des choristes de 'Roch en Choeur » et proche de la buvette de la fête.
Le fait est qu'Eliane et François (« Atem-Ra » d'un point de vue artistique), ont rencontré de nombreuses personnes, de tous âges, des personnes d'un âge avancé à des enfants d'à peine 10 années de vie, et qui ont été surpris et intéressés pour en connaître plus et comprendre comment étaient réalisées les photographies « intuitives » révélées à leur perception dans le cadre du voyage dans la Lumière solaire et stellaire d'Atem-Ra.
Des échanges cordiaux et enrichissants pour l'artiste qui, une fois de plus, a pu mesurer l'utilité de poursuivre le partage de ses incursions dans des mondes visibles dans des intensités, fréquences, de lumière autres que celle perceptible et interprétable quotidiennement par le cerveau humain.
Entre découverte irréelle et investigations « policières » ou recherche dans des univers inconnus, Atem-Ra a transporté femmes, enfants et hommes, qui se sont arrêtés pour en connaître plus, dans ce qu'il qualifie « des autres dimensions lumineuses », sources possibles de sensations, sentiments ou de développement philosophique personnel, au gré de l'ouverture de l'esprit et du coeur de chacun.
Une très belle soirée et l'opportunité, enfin, de rencontrer des habitants qui découvraient l'existence d'Au-Delà de l'Art, association créée dans leur commune depuis fin septembre 2013. Une grande satisfaction aussi pour cette raison.
Prochain rendez-vous fixé pour tous mais en particulier pour les rochiennes et rochiens : les 26 et 27 septembre 2015, dans la salle des fêtes, pour une rencontre artistique avec les artistes de l'association mais aussi des artistes invités.
A très bientôt.

 

Au-Delà de l’Art à la fête de la musique
Étiqueté avec :