C'est la rentrée aussi pour les membres de l'association artistique de Saint-Roch « Au-Delà de l'Art ».

Mais, après une année qui s'est révélée très chargée en expositions et en production d’œuvres par ses membres, l'association, qui existe depuis fin septembre 2013, n'a pas complètement respecté la trêve estivale.

En effet, la toute jeune formation de type quatuor, créée en son sein le 25 mars dernier, est composée uniquement de bénévoles, membres de l'association, lesquels n'ont jamais cessé de se réunir, en juillet et août, et de travailler, pour le plaisir de chanter et aussi avec un objectif : être prêts en juin 2016 pour participer activement; en donnant de la voix, à la fête de la musique de Saint-Roch.

Au-Delà de l'Art qui vient de voir l'une de ses artistes (peintre sur bois) Marie Craignou, rejoindre la capitale et être de ce fait moins présente, a accueilli dans ses effectifs Bernard et Régis, membres de la formation musicale aux côtés de Pascale (animatrice), Eliane et François.

A ce jour; ses membres sont au nombre de 10.

Les arts pratiqués sont l'écriture, la poésie, la peinture, la photographie intuitive et le chant. Tous les arts peuvent être accueillis.

Rappelons que l'association dont le but n'est pas de créer une école d'art ni de fréquenter les galeries dans un but commercial, a le souhait de permettre à des artistes amateurs « inspirés ou intuitifs », intéressés par le plaisir d'Etre artistes et la Liberté de créer , de pouvoir partager leur passion en présentant leurs oeuvres.

Au-Delà de l'Art a été créée afin de permettre aux artistes inconnus ou ignorés de sortir de l'anonymat et de pouvoir exprimer librement leur passion créatrice.

A ce titre, la porte est toujours ouverte.

Pour tout renseignement ou plus si … souhait il y a, il est possible de joindre François, président de l'association au 06.09.74.32.63 ou par mail à l'adresse : .

Fidèle à Saint-Roch qui l'a accueillie, Au-Delà de l'Art s'est engagée moralement à répondre le plus souvent possible « présent » aux événements concernant la commune et d'y organiser, dans la mesure du possible, une ou plusieurs animations artistiques chaque année.

C'est ainsi que, sans dévoiler les futurs projets non finalisés, il peut être révélé que l'association sera présente le 5 septembre prochain pour participer au forum des association et rencontrer les habitants.

Et puis, les 26 et 27 septembre, ses artistes leur donnent rendez-vous pour la première rencontre artistique organisée à Saint-Roch au cours de laquelle il sera possible de rencontrer une artiste « art thérapeute » de Montoire sur le Loir.

 

L’Art à chaque instant