La première rencontre artistique que l'association Au-Delà de l'Art organisait à Saint-Roch, s'est tenue dans la salle polyvalente, mise à disposition par la municipalité. Pour l'occasion, nous avions invité Christelle Renou, Arthérapeute, de l'association Namaste, domiciliée à Montoire sur le Loir, dans le Loir et Cher.
 
170 photos (issues de la décomposition de la lumière et de la modification de son intensité) dites "intuitives" du soleil, des étoiles, ainsi que de nombreux corps célestes desquels nous recevons de la lumière, étaient présentées et expliquées par François (pseudonyme artistique Atem-Ra). Il les a menés, au fil de la visite, vers des mondes nouveaux, et des réalités lumineuses parfois troublantes : ils ont Vu ce qui ne leur avait jamais été donné de Voir. 
 
Une douzaine d'ouvrages littéraires de Pascale-Marie, de Paul-Vincent (qui vit en Inde du sud, dans la cité internationale d'Auroville), et de François, étaient offerts à la curiosité des visiteurs. 
Les oeuvres de Marie Craignou (peinture sur bois) étaient présentées, l'artiste, jocondienne, n'ayant pu être présente. Christelle Renou, avait exposé une douzaine de tableaux (huile, acrylique, collage) et installé une table (ronde) destinée à organiser des ateliers de découverte de l'art thérapie.
Si les visiteurs ne se sont pas bousculés pour répondre à l'invitation des artistes présents, les rencontres et les échanges ont été riches et très conviviaux, pour le plaisir de chacun.
Clin d'oeil des Cieux : le soleil a brillé à l'extérieur, ses rayons entrant même dans la salle, durant tout le week-end.
 
Bilan : une expérience positive du point de vue de la qualité des instants échangés entre artistes et visiteurs.

Merci à tous les acteurs de cette rencontre artistique pour avoir été présents.
 
 
 
 
La rencontre artistique, c’était le week-end dernier!
Étiqueté avec :