C'est un bien bel après-midi que nous a réservé la chorale de Saint-Roch, ROCH-EN-CHOEUR, qui, devant un public nombreux, recevait hier sa consoeur de Joué-lès-Tours, LA CANTILENE. 

         Maintenant dirigé par Béatrice HEURTAUX, le groupe rochien propose toujours un programme diversifié. A la reprise de titres incorporés depuis plusieurs années au répertoire, s'ajoutent quelques morceaux plus ambitieux (comme "Ameno" du groupe ERA)   ou d'autres simplement destinés à faire participer le public dans des rythmes enlevés ou des compositions connues.

       

 

LA CANTILENE, dirigée par Marin PLANQUES (qui avait fait un bref intérim l'an dernier auprès de ROCH-EN-CHOEUR), est sensiblement dans le même registre, ce qui a permis une belle harmonie de musicalité.

          En fin de programme, les deux chorales ont proposé en commun "Mon amant de St-Jean" qui, comme toujours, donne au public des fourmis dans les jambes et des rêves de valse musette, puis, de façon totalement improvisée, un fort beau "Néréa"… puisque les deux chorales connaissaient sensiblement la même version !

          Prochain rendez-vous avec ROCH-EN-CHOEUR : 18 juin 2016, pour la Fête de la Musique de Saint-Roch. La chorale se produira dans l'église à partir de 19 h 45.

          Le groupe participera également à une rencontre inter-chorales le samedi 28 mai à 20 h dans l'église de SONZAY.

 

 

Beau succès pour le concert de Roch-en-Choeur
Étiqueté avec :