Les gendarmes de Luynes informent la population que, sur leur secteur, des personnes se présentent chez les particuliers en se faisant passer pour des policiers. Ils sont en civil, portent parfois un brassard et sont souvent précédés par un faux plombier qui dit vouloir vérifier une anomalie. Ils présentent une carte qui ne correspond pas aux vraies (qui sont maintenant de fomat CB).

Si vous recevez la visite de gendarmes ou de policiers, ne les faites pas entrer chez vous : demandez-leur leur nom et leur numéro de matricule, et appelez le 17 qui vous indiquera s'il y a réellement des forces de l'ordre en mission dans votre secteur. 

 

Comment prévenir les cambriolages : 

 

 

Comment reconnaître une vraie carte de police : 

Fausse qualité : la Carte police/ Carte Gendarme

Fausse qualité : la carte police

Suite à de nombreuses affaires d'escrocs se faisant passer pour des policiers, vous avez été nombreux à nous demander comment reconnaître une vraie carte police.

 

Depuis 2011 l'ancienne carte professionnelle bien connue grâce aux séries télévisées est remplacée par une carte à puce du format d'une carte bancaire.
Lorsqu'un policier se présente à votre domicile et que vous avez des doutes sur sa véritable profession, vous pouvez demander à l'agent qu'il vous présente sa carte professionnelle.

 

Voici ci-dessous quelques détails concernant la carte police facilement identifiable par tout le monde.

Si toutefois le doute persiste, n’hésitez pas à composer le 17 ou le 112 pour vous faire confirmer la présence de policiers en mission dans votre quartier.

 

Les policiers peuvent ajouter un support de carte ou une médaille d'identification du service mais cela n'est pas obligatoire et non officiel.

 

Seule la carte ci-dessus confirme l'identité de l'agent.

Source : http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Fausse-qualite-la-carte-police

Carte policeCarte policeCarte policeCarte police
Carte GendarmeCarte GendarmeCarte police

 

Attention aux arnaques ! La gendarmerie de Luynes alerte