Voirie et affaires scolaires au conseil

Lors du conseil municipal de la semaine dernière, les élus ont procédé au vote des délégués aux différentes instances, dont les membres du CCAS : Alain Anceau, Nicole Jeudi, Laure Destouches, Jean-Michel Martin de Matos, Olivier Chasles, Valérie Compain. Les membres du conseil ont également voté pour les huit représentants et suppléants des commissions à la communauté de communes Gâtines Choisilles-Pays de Racan. Par ailleurs, il a été décidé la création d’un poste d’adjoint administratif stagiaire à temps complet dédié à l’accueil du public, l’état civil et l’urbanisme, à compter du 1er septembre 2020.
Voirie. Les travaux de la rue de la Baratterie vont démarrer début juillet, afin de sécuriser les abords de l’école et mettre en place une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. La rue sera fermée à la circulation les deux premières semaines de juillet.
Affaires scolaires. Le protocole sanitaire est mis en place, avec des trajets sécurisés entre l’école et le réfectoire.
Environnement. Les élus ont fait le tour de la commune à vélo pour évaluer les travaux d’urgence, notamment la taille nécessaire de certains arbres, ainsi que les travaux d’aménagement à réaliser. Un city park et une aire de pique-nique sont en projet. Le premier serait installé à côté du plateau sportif, dans la partie existante de jeux d’extérieur. Son financement pourrait être accompagné par la communauté de communes et/ou le conseil départemental. L’aire de pique-nique serait, quant à elle, à l’entrée du village. La création d’un cimetière animalier est en réflexion, tout comme celle d’un chenil pour les animaux perdus, en partenariat avec un éleveur canin de la commune ou en collaboration avec la communauté de communes.
Renseignements sur www.saint-roch.fr/conseils- municipaux

Article NR

L’article de la NR du 19 juin 2020