Sur le stand du Lions Club, le handisport était au cœur des discussions.
Sur le stand du Lions Club, le handisport était au cœur des discussions.
© Photo NR

Au forum des associations de Fondettes, le président du comité handisport 37 rencontre les élus. L’occasion de parler de l’accès aux sports pour les personnes en situation de handicap. https://tpc.googlesyndication.com/safeframe/1-0-37/html/container.html

C’est l’une de ces rencontres qui génère à la fois de l’espoir et du pain sur la planche. Lors du dernier forum des associations de Fondettes, le président du comité handisport 37, Denis Gauthier, a été accueilli sur le stand du Lions club, par Alain Anceau, président de la branche Fondettes-Loire-Gâtine et maire de Saint-Roch, Cédric de Oliveira, maire de Fondettes et Sabine Thillaye, députée de la 5e circonscription.
L’occasion pour Denis Gauthier de rappeler quelques chiffres qui en disent long sur le chemin à parcourir pour favoriser l’accès au sport des personnes en situation de handicap : « Sur les 23.000 personnes en situation de handicap en Indre et Loire, 226 seulement sont licenciées handisport et moins de 15 enfants mineurs accèdent à la pratique sportive. Soit moins de 1% alors qu’il est de 23% chez les valides ».

D’ores et déjà, le maire de Saint-Roch pourrait proposer la pratique du football sur un plateau couvert : « Il faut être sensible à la question pour accéder à une démarche concrète sinon cela semble irréalisable. Je pense que tout est possible, lorsqu’on le désire ».

Comité handisport 37 : https://comite-handisport37.fr/

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-roch/saint-roch-une-rencontre-prometteuse

L’article de la NR du 22 septembre 2020 Saint-Roch : Une rencontre prometteuse