Mireille écrit sur des ardoises

Les petites phrases de Mireille font sourire ou réfléchir.
Les petites phrases de Mireille font sourire ou réfléchir.
© Photo NR

Avec un mari et un fils graveurs sur pierre, écrire sur des surfaces minérales ou rocheuses est devenue une passion familiale. Aussi, Mireille sème des pensées, ici et là, plaquées sur des ardoises qui jalonnent un petit chemin.
« Je note des phrases que j’ai entendues ou lues et qui m’ont plu, puis je les partage avec les promeneurs. » C’est ainsi qu’au pied d’un arbre ou accroché à une palissade, on peut lire : « Je viens de calculer mon indice de masse corporelle, apparemment je ne suis pas assez grande. » Ou encore : « Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. »
« Continuez, ça nous amuse », lui confient les promeneurs qu’elle croise, certains lui sourient, d’autres la félicitent. « Si j’avais d’autres ardoises, je continuerai », assure cette retraitée qui joue et en fait profiter les marcheurs du petit chemin.
À l’occasion d’une ballade à moins de 10 km de son domicile, le petit chemin de Villegreuil offre un objectif familial multiple : se détendre, s’aérer, lire et sourire !

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-roch/mireille-ecrit-sur-des-ardoises

L’Article de la NR du 6 avril 2021