Jeux paralympiques de Tokyo : Marie-Amélie Le Fur remporte la médaille d’argent en saut en longueur

Marie-Amélie Le Fur décroche la médaille d’argent, dans l’épreuve de saut en longueur à Tokyo, ce samedi matin. L’athlète du Loir-et-Cher, originaire de Vendôme, remporte ainsi la neuvième médaille de sa carrière lors de Jeux paralympiques.

Marie-Amélie Le Fur remporte la médaille d'argent en saut en longueur, aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
Marie-Amélie Le Fur remporte la médaille d’argent en saut en longueur, aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Marie-Amélie Le Fur n’a pas manqué son rendez-vous aux Jeux paralympiques de Tokyo. L’athlète de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, remporte la médaille d’argent, ce samedi matin, en saut en longueur (catégorie T64). Une deuxième place décrochée grâce à un dernier saut à 6,11 mètres, à cinq centimètres seulement de la championne paralympique, la Hollandaise Fleur Jong. Sa compatriote Marlene Van Gansewinkel complète le podium.

Même si Marie-Amélie Le Fur ne conserve pas son titre paralympique de Rio, cette médaille complète le palmarès déjà bien rempli de la para-athlète de bientôt 33 ans. C’est sa neuvième médaille paralympique, sa quatrième en argent. De quoi finir sa carrière sportive en beauté.

“C’est beaucoup de bonheur !”, réagit Marie-Amélie Le Fur. “J’ai peut-être eu du mal à rentrer dedans, à sortir le bon saut. Mais sur le dernier saut, comme j’ai déjà la médaille autour du coup, j’arrive à me libérer et chercher 6,11m, donc il n’y a pas de regret, il y a beaucoup de plaisir. J’ai vraiment profité de ce dernier concours de longueur.”

https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/jeux-paralympiques-marie-amelie-le-fur-remporte-la-medaille-d-argent-en-saut-en-longueur-1630122941

L’article de France Bleu du 28 août 2021