La successsion de Trottein est ouverte ce week-end.
La successsion de Trottein est ouverte ce week-end.
© (Photo archive cor. NR, É.N.)

Le Golden Trail fait toujours recette. L’édition 2021 ne dérogera pas à la règle ce week-end, puisque plus de 800 concurrents sont engagés sur les cinq courses organisées par le Trek Tours Endurance, à Saint-Roch. Le programme débutera dès ce samedi soir avec deux courses nocturnes longues de 8 et 13 km. Ozgur Tanyeli (Chateauneuf Athlé), le vainqueur de la dernière édition en 2019, remettra sa couronne en jeu puisqu’il sera de nouveau au départ. Mais il aura fort à faire face à Thibault Kervella (TC Joué) et Guillaume Edely.
Dimanche, trois distances (8, 13 et 29 km) attendent les concurrents. Si la plus petite semble relativement ouverte, Charles Pécriaux (US Saint-Pierre) et Muriel Théophile (TC Joué) partiront favoris sur les 13 km, respectivement en masculins et féminines. Ils semblent les mieux placés pour succéder à Olivier Gauthier (JR 37) et Céline Robin (ASPTT Tours). On devrait aussi retrouver aux avant-postes les sociétaires du Joué Running 37 Adelino De Oliveira et Florence Herman. À noter que cette course sera la plus dense avec plus de 260 concurrents et qu’elle fait partie du challenge départemental de trail, même si celui-ci est amputé de bon nombre d’épreuves en 2021.
Mondot en favorite Enfin, sur la plus longue distance de 29 km, remportée par Jean-François Trottein il y a deux ans et présent aux Templiers ce week-end, ils seront deux ou trois à prétendre à la victoire. Parmi eux, on retrouvera Valentin Loison (RS Saint-Cyr) et Romain Piton (Sas Tri 37), qui partira en confiance après sa victoire il y a deux semaines sur la Ronde de Rotomagos. En féminines, Francesca Mondot (JR 37), deuxième à Saint-Roch en 2019, sera l’une des favorites.

L’article de la NR du 23 octobre 2021