Saint-Roch : un conseil des jeunes vient en aide aux Ukrainiens grâce à une collecte

© Photo NR
En juin 2022, à l’écoute des enfants de l’école, les élus du conseil municipal des jeunes de Saint-Roch (Indre-et-Loire) ont organisé une collecte de jeux de société, jouets et livres pour renouveler ceux de la garderie et offrir ceux qui ont été échangés à une association. Un seul choix de leur part en optant pour un don auprès de Touraine Ukraine.
« Nous devons être solidaires »
« Il y a des gens qui ont tout, voire de trop et d’autres qui n’ont rien. C’est inégal et cela m’attriste. Nous devons être solidaires », expliquait Daphné, 11 ans. Au total, les jeunes ont remis à Eléna Velesco, présidente de Touraine Ukraine, cinq chariots remplis de manuels scolaires de l’école Yvan-Pommaux, de livres et de jouets.
Vers d’autres projets caritatifs
« Je suis impressionnée par la démarche de ces jeunes et reconnaissante pour leurs dons qui vont être accueillis à bras ouverts. À chaque convoi, nous préparons un carton surprise parmi ceux de première nécessité. » Attentifs aux besoins exprimés par Eléna, les jeunes élus fourmillent déjà de projets solidaires en devenir auprès de Laure Destouches et Inge Georgin, du conseil des aînés.