Au-Delà de l'Art , association toujours active

(communiqué de l'association Au-Delà de l'Art)

légende : « multimondes » exposée à l'intérieur des salons du gouverneur militaire de Paris, aux Invalides.

 

Après avoir participé au forum des associations de Saint-Roch début septembre, l'association Au-Delà de l'Art a organisé sa 4ème rencontre artistique les 30 septembre et 1er octobre derniers, dans la salle des fêtes, avec la participation, comme invitée, de l'association Yachachi de Semblançay. Cet événement n'a, hélas, attiré que 5 visiteurs (tous hors commune), sur le week-end.

L'atelier de création intuitive, accessible gratuitement à tous, et qui se tenait chaque mercredi soir depuis près de trois ans, dans une salle mise à disposition par la municipalité (dernièrement dans le vestiaire du football), n'a plus attiré le moindre participant.

Les responsables de l'association ont donc pris conscience de la désaffection totale du public pour la peinture, la photographie ou l'écriture intuitives, et ont pris la décision de suspendre l'organisation de rencontres artistiques et de ne plus ouvrir l'atelier de création intuitive sur la commune. La participation à cet atelier est néanmoins toujours possible dans l'atelier de l'artiste animateur, à Mettray (tél. 0609743263).

 

A ce jour, cependant, la formation vocale sextuor, récemment baptisée « ADN-Au-Delà des Notes », qui s'est produite lors des fêtes de la musique de Saint-Roch 2016 et 2017, poursuit ses répétitions en vue de participer à la fête de la musique 2018, à Saint-Roch.

 

Concernant l'activité artistique « photographie et peinture », les artistes d'Au-Delà de l'Art ont participé à des manifestations extérieures : exposition d'une oeuvre au salon national des clubs de la Défense en novembre 2017 au Invalides à Paris ; expositions lors du marché artisanal de Mettray et du marché de noël des Sentiers des Savoirs, à Saint-Cyr-sur-Loire, en décembre 2017 ; exposition du 15 au 20 janvier derniers dans la salle du conseil municipal de La Membrolle sur Choisille (succès au rendez-vous !), intervention au sein du centre de loisirs de La Membrolle-sur-Choisille auprès des enfants âgés de 6 à 10 ans ; exposition lors de l'événement « Bribes de Ribes », organisé le 27 janvier à l'Escale par la compagnie « Jamais trop d'Art » de Saint-Cyr-sur-Loire au bénéfice de l'association « pour un sourire d'enfant ».

 

Parmi les projets à venir : concert de « ADN » le 15 avril 2018 à l'occasion de la fête de Marray, avec exposition de peintures et photos sur le site de la fête ; exposition le 15 avril également lors du 2ème salon artistique organisé par les Sentiers des Savoirs à Saint-Cyr-sur-Loire ; concert de « ADN » à la fête de la musique de Saint-Roch. D'autres projets ne sont pas finalisés à ce jour.