Inscription au transport scolaire vers le collège de Fondettes

ATTENTION !!! DERNIER JOUR POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT SUR LE SITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES !

Pour la 2ème année consécutive, le Conseil  départemental met à disposition des usagers son site d'inscription au transport scolaire.

Désormais, l'inscription sur Internet devient la norme. Le dossier papier n'est plus que l'exception réservée aux cas de force majeure.

Le site d'inscription est ouvert

depuis le 26 avril jusqu'au 13 juillet 2016.

Aucun dossier papier ne pourra être fait pendant cette période.

 

A partir du 14 juillet, il ne vous sera plus possible d'inscrire votre enfant en ligne. Vous devrez alors vous adresser à la mairie qui vous remettra un dossier papier.

Toutefois, les inscriptions faites par ce biais ne seront traitées qu'après les dossiers inscrits en ligne et la délivrance d'une carte de transport ne sera possible que s'il reste des places disponibles.

(CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE D'INSCRIPTION EN LIGNE)

Le site s'ouvre sur une page de recommandations à lire attentivement. Cliquez sur la croix située tout en bas pour la fermer et accéder à la page qui vous donne le choix entre "nouvelle demande" ou "renouveler sa demande de transport"

 - Si votre enfant utilise déjà cette année le car de transport scolaire pour se rendre au collège de Fondettes, vous avez dû recevoir  un message du Département vous indiquant la marche à suivre, avec l'adresse du site et vos identifiants. Choisissez alors l'option "renouveler sa demande de transport".

- Si votre enfant entre en 6ème ou si vous arrivez sur la commune, il vous suffit de vous rendre sur le site d'inscription en cliquant sur l'image ou le lien ci-dessus. Choisissez "nouvelle inscription" et laissez-vous guider.

Nous insistons sur la nécessité de prévoir, au préalable, sur votre ordinateur une photo de votre enfant (de face et bien visible), que le site vous demandera de charger pendant la procédure d'inscription.

NE SCANNEZ PAS UNE PHOTO D'IDENTITE car le format numérique de la photo serait alors insuffisant et serait refusé par le système. Elle doit faire entre 1 et 3 Go. Vous pouvez utiliser un cliché 10 x 15 sur lequel votre enfant est en moyen ou gros plan ; le site vous permettra ensuite de recadrer autour du visage (si votre fille a les cheveux longs, n'hésitez pas à les couper sur la photo !)

Pour plus ample information, vous pouvez consulter ci-joint le tutoriel du site d'inscription en ligne réalisé par le service des transports du Conseil départemental (cliquez ici)

 

Cas particulier des élèves en situation de handicap

Si votre enfant bénéficie des transports adaptés pour Elèves et Etudiants Handicapés, cliquez ici pour accéder au module d'inscription spécifique. 

Si vous souhaitez télécharger le formulaire de demande de prise en charge par le Département des frais de transports des élèves en situation de handicap, cliquez ici pour accéder au document PDF.