Message du Service interministériel de défense et de protection civiles :
Nous vous informons qu’au regard de l’analyse des indices météorologiques fournie par Météo-France, associée à l’analyse de la réponse opérationnelle du SDIS, le risque opérationnel pour les feux de végétation repasse au niveau sévère pour le secteur 37.1 ouest à compter de demain, jeudi 16 juillet 2026. Les secteurs 37.2 Nord-Est et 37.3 Sud restent également classés en niveau sévère.
Il est donc rappelé de respecter les dispositions de l’arrêté préfectoral en vigueur portant réglementation sur l’apport, l’usage du feu ainsi que sur la prévention des incendies de forêt et de végétation dans le département d’Indre-et-Loire, notamment en ce qui concerne les activités pouvant générer tout départ de feu.
Arrêté préfectoral – prévention incendie 2026
Plus d’informations : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Foret/Prevention-des-incendies
Cordialement,
Le Service interministériel de défense et de protection civiles


