Tel

02.47.56.74.67

Horaires d'ouverture

Lun, Mar, Jeu : 9h-12h et Mer, Ven : 10h-12h / 14h-17h

Le livret de famille est établi et remis par l’officier d’état civil :

  • Aux époux, lors de la célébration du mariage,
  • Aux parents, lors de la naissance du premier enfant

Dans quels cas peut-on faire une demande de duplicata ?

  • Perte, vol ou destruction (fournir la déclaration de vol)
  • Séparation, divorce (fournir le jugement)
  • Modification d’état civil (fournir la copie intégrale de l’acte d’état civil concerné)

Le livret de famille est un document officiel, vous devez le faire mettre à jour à chaque changement de situation (modification d’état civil, reconnaissance, divorce) et lors du décès d’un des parents ou d’un enfant mineur.

Téléchargez le formulaire de demande de livret de famille : Demande de second livret de famille

Qui peut effectuer la demande ?

L’un ou les titulaires du livret de famille (fournir une copie de la carte d’identité)

A savoir :
Le livret de famille est précieux, en cas de décès des titulaires du livret de famille, les enfants ne peuvent plus obtenir la délivrance d’un autre livret.

Où s’adresser ?

A la mairie de votre domicile (fournir un justificatif de domicile)