Tel

02.47.56.74.67

Horaires d'ouverture

Lun, Mar, Jeu : 9h-12h et Mer, Ven : 10h-12h / 14h-17h

La demande d’un acte d’état civil (acte de naissance, mariage, décès) est gratuite. Elle se fait à la mairie du lieu de l’événement.


Une copie intégrale est la reproduction complète de l’acte original.

Un extrait avec filiation est une synthèse de l’acte original qui reprend l’identité de l’intéressé, les noms et prénoms de ses parents ainsi que les mentions relatives à sa vie (mariage, divorce, PACS, décès…).

Un extrait sans filiation ne mentionne pas le nom des parents du titulaire de l’acte.

Attention : plusieurs sites internet privés proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches d'obtention d'un acte d’état civil. Or, la délivrance d'un acte d’état civil est une formalité gratuite.

Conditions de délivrance

  • être la personne que l’acte concerne ou bien son époux/épouse, son ascendant, son descendant ou son représentant légal
  • être majeur ou émancipé
  • donner les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte